Traditions
Coutumes
Vous aimeriez privilégier le contact avec la population locale, prendre connaissance de leurs traditions et coutumes ? Ce programme est fait pour vous.
Tous les transferts
Tous les frais de transport
L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets
Hébergements en chambre DBL
Tous les droits d’entrée/activités
Demi-pension
Guide francophone
Les frais de vie du chauffeur et du guide
Les vols internationaux
Les repas non mentionnés dans le programme et boissons
Les dépenses personnelles
Les pourboires
Autre prestation non spécifiée
Durée 7 jours
A votre arrivée à l’aéroport international de Zvartnots, votre chauffeur vous accueillera avec la pancarte à votre nom. Ensuite, il vous conduira à votre hôtel. Nuit à Erevan.
Le matin, vous partirez à la découverte du musée ethnographique de Sardarapat et de son mémorial. Après une visite détaillée, vous allez retourner à la capitale. En cours de route vous ferez un arrêt dans le centre de tourisme et d’art Machanents. Ici, vous aurez l’occasion de participer à la préparation du lavash, le pain traditionnel arménien et déjeuner dans une ambiance traditionnelle. Retour à la capitale. Soirée culturelle. Nuit à Erevan.
Aujourd’hui vous vous dirigerez vers la deuxième grande ville d’Arménie, la ville de Gumri où les traditions et l’hospitalité des habitants sont encore vivantes. Après avoir organisé un tour dans le centre-ville, vous vous rendrez au musée des arts et traditions Dzitoghtsonts qui vous permettra de découvrir le quotidien, l’art, la culture et l’histoire de cette ville d’ambiance. Nuit à Gumri.
Avant de retourner à la capitale, vous allez être témoin de l’un des festivals annuels qui se tient à Gumri : Festival d’art et d’artisanat. Vous pourrez admirer les œuvres de divers sculpteurs et céramistes et bien plus encore. Plus tard, vous allez retourner à Erevan. Soirée libre. Nuit à Erevan.
Le matin vous partirez vers la capitale religieuse de l’Arménie : Sainte Etchmidzin. Vous pourrez y visiter non seulement la cathédrale d’Etchmiadzin, mais aussi observer une cérémonie de mariage arménien à l’église de Ste Gayané, si une telle occasion se présente. Le mariage à l’église reste encore une cérémonie obligatoire pour la plupart des arméniens. Ensuite vous retournerez à la capitale pour visiter le musée d’histoire de l’Arménie. Ici vous découvrirez non seulement l’histoire millénaire de notre peuple mais aussi sa culture, son art et ses traditions. Nuit à Erevan.
Aujourd’hui vous serez témoins du Taraz festival (festival des costumes traditionnels). C’est un festival annuel qui reflète l’identité culturelle de la nation et les particularités du caractère national. Au cours de l’histoire, les vêtements de chaque région ont reçu un style et des caractéristiques uniques, de sorte que le traditionnel «Taraz» arménien a été divisé en deux grands types : occidental et oriental. Nuits à Erevan.
Aujourd’hui, suivant l’heure de votre vol de retour, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Zvartnots.